LE SECRET DU JEUNE

Surnom Evangeliste
Prénom Christian MAYIKI
Pays Congolaise
Activité Pasteur
Site officiel
Facebook

Thème : LE SECRET DU JEUNE 

Texte Luc 2:37 Le jeune est pratique par de milliers des croyants à travers le monde et dans différentes sortent de religionsexte Luc 2 : 37

1 Définition Le jeune : Est une abstinence plus ou moins complète par rapport à la nourriture et boisson afin de mieux vaquer à la prière. Dans la vie chrétienne : Jeune sans avoir prier ni méditer la parole de Dieu est une grève de faim : Un chrétien qui ne jeûne pas n’est pas spirituel : Un spirituel qui jeûne mais n’a pas des résultats doit revoir sa communion avec Dieu

     1.a. Le jeune dans les œuvres occultes Attention Il n’y a pas que des chrétiens ou dans des religions qu’il y a la notion du jeune ; dans des cultes mystiques aussi : Exemples : Actes 23 : 12 Jeune pour faire du mal Quand les gens vont chez les féticheurs et autres : on leurs donne de privations « jeunes » Tu ne va pas te lave Tu ne va pas parlé à Tu ne va pas faire ceci ou cela; … Les sorciers et les occultistes aussi jeûnent afin d'opère efficacement. 

2 CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE PENDANT LE JEÛNE

a Mat 6: 16 a 18 Ne montre pas aux hommes que que vous jeûnent Ne prennent ni un air triste ou trop spirituel.

b Es 58 : 3 a 4 Se livrer à ses penchants, ses péchés chéris.

c Se vautre dans les distractions mondaines : les théâtres mondains, ….

3 LES 5 SECRETS DU JEUNE

Retenez que la qualité du jeune selon Mathieu 6 : 18 est le secret. Dieu est dans le secret, un jeune vecu dans le secret attire Dieu à vous  récompense en publique. 

A La mortification du corps Le corps (la chair) avec ses désirs est cloué pour laissé la place à l’esprit Car la chair a des désirs contraire à l’esprit Galates 5 : 17 Les chaînes du péché se brise, la cigarette le copine …

B L’humiliation de l’âme Es 58 4 a 6 Autrefois, lorsque les juifs jeûnaient, ils se revêtaient d’un sac (vêtement grossier) et s’asseyaient dans la poussière, en signe de deuil et de profonde humiliation …

C C’est temps des Révélation : C'est un temps pendant lequel Dieu révèle sa volonté, sa pensée, ses desseins : Actes 10.

9 -18 ; Actes 13. 2

D Un moment d’explosion de victoire un temps de préparation aux victoires de Dieu : Luc 4:14  Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit E Monte a une dimension d’une prière continue, perpétuelle devant Dieu Donc une forme d’autel qui parle

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article